Vous êtes ici : Accueil > Mobilier extérieur
Mobilier extérieur

Mobilier extérieur

Information concernant le mobilier extérieur

 

À propos du cèdre blanc

 

Tous nos meubles sont fabriqués de cèdre blanc (Thuja occidentalis), une essence reconnue pour sa beauté et sa durabilité. Laissé à l’état naturel et entreposé à l’extérieur, avec le temps, il deviendra d’un magnifique gris argenté. Par contre, le cèdre blanc offre la possibilité d’être teint de la couleur désirée pour se marier à votre décor. Que vous choisissiez de le teindre ou non, le cèdre blanc apportera une touche naturelle à votre environnement pour des années à venir.

 

Les avantages du cèdre blanc

 

Offre une résistance naturelle contre la pourriture et les insectes, ce qui le rend extrêmement durable.
Ne nécessite aucun produit chimique de préservation, ce qui en fait une solution de rechange naturelle et sécuritaire au bois traité.
Possède une structure robuste, qui ne courbe pas et ne fléchit pas avec le temps, comme les meubles en plastique ou en résine.
Surface extrêmement douce et sans échardes, qui assure un confort optimal.
De couleur crème et vanille à l’origine, il peut être teint pour se marier à votre décor ou peut être laissé à son état naturel.
Peut être utilisé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Dégage une odeur agréable.

 

À propos des fentes

 

Tous les meubles en rondins sont sujets au phénomène naturel des fentes, qui apparaissent lors du séchage du bois. Elles sont toutefois superficielles et ne réduisent en rien la solidité du bois, car les fentes ne s’étendent jamais au-delà du cœur du rondin. En fait, cette caractéristique ne fait qu’ajouter une touche particulière à la beauté naturelle de votre mobilier.